Le projet H-Link 3.0

Depuis plus de 50 ans, Humanity, une société de recherche en nouvelles technologies, n’a cessé d’accroître son influence sur le monde. Sony, Microsoft, Apple, Facebook, Google … Tous les concurrents sont tombés les uns après les autres. Au sommet de cette « société-monde », Taylor Bowman, gourou des temps modernes, étend son empire technologique avec un génie aussi respecté que craint.

Nous sommes le 3 septembre 2100. Lancée en 2085, la puce H-Link, fer de lance technologique de Humanity, a permis de connecter la quasi-totalité des individus de la planète, éradiqué plusieurs maladies neurologiques, et amélioré l’efficacité de la médecine moderne. La version 3.0, que Taylor Bowman s’apprête à dévoiler depuis le HumanityPlex, promet un accès illimité aux souvenirs, cette ressource éphémère enfouie au plus profond de notre mémoire.

Découvrez, avec Taylor, Kara et Owen, l’histoire d’une avancée technologique aussi révolutionnaire que mystérieuse.

 




Taylor Bowman

Taylor Bowman

Il fait déjà partie des hommes les plus puissants de la planète, pourtant, Taylor Bowman, dirigeant de la société Humanity est sur le point de révéler une innovation technologique qui les projettera lui et son entreprise, encore plus haut.

Il s’apprête aujourd'hui à présenter la dernière version du produit phare de la société Humanity : la puce H-Link. Cette nouvelle version d’H-Link est l’aboutissement d’années de recherche.

Mais pour lui, il s’agit de la concrétisation du rêve de son père, lorsque celui-ci a créé Humanity dans les années 2040. Avec H-Link, il a ainsi poursuivi la vision transhumaniste de son père.

Taylor Bowman est prêt à entrer en scène pour sa présentation de H-Link 3.0. Le communiquant, le chef d’entreprise en lui sait de quelle manière il va dévoiler cette nouvelle révolution.

Et il est impatient.

H-Link 3.0 par Taylor Bowman

Kara Williams

Kara Williams

Thémis, c’est le nom sous lequel les lecteurs de son blog Open Vox la connaissent. Dans la vie, elle s’appelle Kara Williams et est journaliste indépendante depuis plusieurs années maintenant.

Kara a commencé à enquêter sur Humanity et son leader, Taylor Bowman, si bien qu’elle en a fait le sujet principal de ses articles. Face aux nombreux éléments que Taylor Bowman s'est appliqué à dissimuler, Kara a décidé d’être la voix qui révèlera ces sombres secrets au grand public.

Kara est déterminée à attirer l’attention de ses lecteurs sur les dangers que représentent la dernière version d'H-Link, nouveau point d’entrée de Taylor Bowman dans sa domination du monde.

Parce que les gens doivent savoir, Kara mène son combat pour la vérité avec pour seule arme, Open Vox.

Voir son article

Owen Connors

Owen Connors

Un vieil homme coincé dans un « mouroir » comme il l’appelle sarcastiquement. A la merci d’une mémoire au fonctionnement aléatoire, Owen, 72 ans, n’a pas pour autant perdu son esprit de révolte. Certains le diraient grincheux, lui se considère lucide.

De sa vie passée, il ne lui reste pas grand-chose, si ce n’est Calico, son petit-fils, unique rescapé d’une famille maudite. Tout le reste n’est que brouillard et images vaporeuses. Des laboratoires aseptisés, une voiture retournée, des visages familiers aux regards éteints … les souvenirs se bousculent, mais restent aux abonnés absents.

Alors, quand débarque la troisième version d’H-Link et ses promesses d’exploration mémorielle, Owen ne sait quoi penser. Quelque chose l’empêche de faire confiance à Humanity et son gourou, Taylor Bowman.

Calico, lui, entend convaincre son grand-père des bienfaits d’H-Link. Il est sur le chemin de l’hôpital, et, il le sait, le débat risque d’être agité.

Voir son souvenir